Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alixe au pays des merveilles
Publicité
Alixe au pays des merveilles
Archives
Derniers commentaires

IMGP5061-Modifier-2

29 avril 2014

4 printemps ♥

 

IMGP9347-Modifier (2)IMGP9350-2IMGP9300-2


Alixette cacahuète...

3 ans, 9 mois, une semaine et 2 jours / Petite crevette de 13 kilos et 98 cm (aussi gringalette "qu'un moineau qui mange pas") / "Agréable, Souriante et caline" sont les qualificatifs qui reviennent en boucle pour la définir  / Ne se départi (presque) jamais de son sourire irrésistible (dents du bonheur oblige) / S'est cassée un p'tit bout d'incisive quand elle était toute petite / A les oreilles en pointe comme les lutins / Possède au dessus de la lèvre, un petit grain de beauté "à la Marilyn" / Ressemble de + en + à son papa (et de moins en moins à sa maman, évidemment!) / S'évertue à jouer les timides pour mieux embobiner les sceptiques (petite escroquerie de gamine!) / Voue une véritable fascination pour les sorcières et pour les méchantes reines qui peuplent son imaginaire (la + diabolique étant la grosse reine "d'Alice aux pays des merveilles" qui ne pense qu'à couper des têtes) / Ne sait toujours pas qui sont Dora l'exploratrice, Winnie l'ourson et toute sa clique réunie / Mais connait déjà (en digne fille de sa mère) l'histoire de Marie-Antoinette (sauf sa fin funeste!) / Imite joyeusement "le haut bois mélancolique, le basson, la flûte légère et gazouillante et la douce clarinette" du conte musical de Pokofiev / Rigole aux éclats quand maman change sa voix pour déclarer  : "-Mais tout le monde sait, qu'un Gruffalo, çà n'exiiiiiste pas!" / Pourrait facilement remporté le titre de reine des caprices "toute catégorie", quand lui prend l'envie de piquer une crise / Chouine à tout va... (comme une fille, quoi !) mais reste toujours aussi craquante et mimi ;-) / Vit une relation fusionnelle faite de "hauts et de bas" avec Mimi Pacha / Ne pense qu'à fuguer chez mamie ou Nena (car c'est toujours mieux là-bas!) / Redoute d'aller un jour manger à la cantine (toooout mais pas çà!) / A peur du grand méchant loup (et du bureau tout noir de papa) / Adore les épinards / Joue les flemmardes dés qu'il s'agit de se mettre en marche / Pendant les courses, pique du raisin ou du radis, pour le manger en douce dans son cadis / Compte jusqu'à 15 (20 en inversant les derniers chiffres) / Est championne "catégorie poids léger" des puzzles de 36 pièces et des poussières / Ecrit (en majuscule) son prénom / récite son alphabet en chanson / Dort comme une marmotte savoyarde / Bois encore (chaque matin) un grand bibi de lait avec du miel et du chocolat (mais chut! ne le répétez pas!) / Adore "sauter dans les flaques pour me faire râler, bousiller ses godasses et se marrer" / S'imagine déjà en grande soeur... d'une petite soeur! ;-) / Ne comprend pas pourquoi "Papi François, pépé et tonton Robert" sont montés au ciel (il est trop méchant le ciel!) / A le coeur qui vrille quand un Caliméro est triste et se révèle être une touchante consolatrice / A l'amitié (très) sélective --> toi d'abord, t'es pas ma copine! / N'est absolument pas radine en "je t'aime et autres mots d'amourette" / Est polie à souhait -quand elle le souhaite- / Est un brin autoritaire avec ses p'tits congénères / Quant elle fait du shopping, trouve que ces chaussures-là sont vraiment "splendides, magnifiques, sublimes" mais que celles-ci sont carrément "vulgaires" ! --> ce qui ne l'empêche pas de choisir systématiquement les + vilaines (heureusement maman veille!) / Laisse tout traîner (pas grave, j'ai ma bonne à portée!) / Se contrefiche d'être punie quand elle fait des bêtises / Ne tremble (presque) pas quand son papa hausse la voix (même pas peur, moi!) / A déjà un petit faible pour un certain grand de la maternelle (mais chut, c'est un secret!) / Possède de très bonnes défenses immunitaires (moi, j'suis + forte que Popeye!) / Vient pourtant de choper... LA VARICELLE ! (Fait exceptionnel à noter dans le carnet!). Comment bien nous gâcher les vacances de printemps qui commencent ? Sachant qu'il va pleuvoir jusqu'à dimanche ----> Bonjour l'ambiance !

Edit du 7 mai : 12ème jour de vacances et 1 seul jour de beau temps + tard : "la Varicelle à la noix de coco" fut rapide comme l'éclair. Des 22 petits boutons rouges qui ont poussé un peu partout, il ne reste (presque) + rien... (Quand j'vous disais qu'Alixette avait de très bonnes défenses immunitaires!)

 

A suivre...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une vraie fille !!! Un peu râleuse mais tellement charmeuse! Ici aussi il y a grand bibi de lait le matin et même le soir de temps en temps !! Par contre ici (et j'assume c'est de ma faute) elle baigne dans l'univers féérique de Disney...
E
Une vraie fille !!! Un peu râleuse mais tellement charmeuse! Ici aussi il y a grand bibi de lait le matin et même le soir de temps en temps !! Par contre ici (et j'assume c'est de ma faute) elle baigne dans l'univers féérique de Disney...
C
MAGNIFIQUE le texte, les photos!!! J'adore te lire. Je suis contente que tu sois dans le coin cette été. Je serai très heureuse de te rencontrer (en vrai ;-) ). J'ai réservé un appart avec deux chambres, une grande terrasse 5 rue des tilleuls... connais-tu? A priori c'est bien placé... <br /> <br /> C'est vrai que mes deux garçons s'entendent bien. Mattéo est très protecteur et Swan très admiratif de son grand frère. C'est vraiment chouette à observer la relation qui se tisse entre des frères/soeurs... <br /> <br /> Pour ta question, "maman de deux garçons" ce que ça fait... Je peux te répondre mais ma réponse ne sera pas spécifique, je pense, au fait d'avoir des garçons (en plus je ne sais pas ce que c'est d'avoir une fille). <br /> <br /> Avoir deux garçons, ça fait qu'on a plus une minute à soi, ça fait déborder d'amour, ça fait qu'on pleure ou qu'on est émue face à une phrase, une image qui fait écho à notre coeur de maman, ça fait peur, peur de la mort, de la maladie, du danger, de la méchanceté, de l'injustice, ça fait se questionner beaucoup sur soi, sur ce qu'on pense ou pensait, ça fait aimer encore plus la vie, ça fait faire beaucoup de cuisine et de lessive, ça donne envie d'être meilleure, ça fait chavirer le coeur, ça fait jouer aux voitures et aux ballons, ça fait courir après le ballon, après eux, après le temps qui file trop vite quand on a deux garçons. Ca peut faire mal et faire sourire et rire de bonheur... <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Caroline
Publicité