Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alixe au pays des merveilles
Publicité
Alixe au pays des merveilles
Archives
Derniers commentaires

IMGP5061-Modifier-2

24 mars 2014

happy 4 !

 

Et voilà! Il y a "presque pile poil" 4 ans, le 21 mars 2010 très exactement (le fameux 21!), après de longues tergiversations, je décidais (perplexe) de me jeter (moi qui ai toujours eu le vertige) dans le vide intersidéral (du moins, c'est comme çà que je le ressentais) du vaste monde de la blogosphère, en créant le joli blog "d'Alixe au pays des merveilles"... A J-4 mois de sa naissance (le 21 juillet!), quelques doutes et quelques appréhensions m'accompagnaient: Allais-je réussir à ne pas perdre le fil de mon histoire, la vraie richesse était-elle discrète? et était-ce bien raisonnable de jeter ainsi sa vie en pâture à la vue et la curiosité de "je ne sais qui" ? Avec le soutien photographique de "Monsieur Papa" et motivée par le + grand des moteurs, "Ma fille chérie", force est de constater que je ne me suis pas lassée (même si le support bloguesque a changé!) et que je continue "vaille que vaille" à témoigner discrètement, au fil de mes pages, des premiers pas de notre Alixette, inspiratrice malgré elle, de nos + belles photos et de nos + jolies proses...

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid", comme on dit...

Il y a 4 ans en arrière, si j'avais su où me conduirait cette échappée (non solitaire), je ne l'aurais jamais cru !

- Presque 26 000 visiteurs au compteur (et çà me suffit!).

- 2361 "petits mots doux"

- Un déménagement vers une autre blogosphère.

- une vingtaine "de vrais coups de coeur bloguesques".

- 2 belles rencontres concrétisées, en attendant les prochaines à programmer.

-Des petites et des grandes confidences (avec cette impression étrange de mieux connaître nos copinautes que nos propres voisines, parce que nous avons eu justement la possibilité de nous "choisir" suivant nos goûts et nos écrits). En lisant entre les lignes, on en apprend souvent +, sur le "petit caractère" et la personnalité (haute en couleur!) de chacune.

- Et enfin, des belles missives (reçues dans notre boîte aux lettres) : des présents créatifs et touchants (quel talent!), des invitations chaleureuses (prévoir un jour, de faire un grand tour de France avec escales!) et des jolis faire-parts (annonciateurs de l'arrivée en fanfare des petits frères ou des petites soeurs, prêts à prendre le relais pour de nouvelles aventures bloguesques)

 

----> Bref, que du bonheur (et aucun regret)! 

...

 

Et puis, un jour, le temps et la vie (qui n'est pas un long fleuve tranquille) a fait son oeuvre : les enfants ont grandi, "les premières fois" qui provoquaient en nous "de grands émois" ont fait place à une routine moins passionnante "à mettre en prose" qu'avant, "les petits plaisirs dépeints au quotidien" se sont noyés dans le flot "des petits drames de l'existence", et l'inspiration débordante, irrémédiablement, s'est tari. Il faut dire que les bugs successifs de notre "blogo-mère" ne nous ont pas aidé à persévérer et que "le naufrage qualitatif massif" a fait fuir les + intrépides... Heureusement, certaines irréductibles, ont choisi de faire fi des marées montantes ou descendantes, tenant fort le gouvernail, en arborant fièrement cette devise shakespearienne revisitée ---> "je blogue, donc je suis" et qu'importe que ce soit là-bas ou ici, pourvu qu'on ait toujours la fibre inspiratrice. Je tenais d'ailleurs, à m'excuser au passage, d'être partie comme une malpolie, sans même prendre le temps de vous faire un adieu digne, sur le modèle réussi de Mirentxu notre amie!

Certaines copinautes diront, que ce n'est pas bien grave tout çà... et qu'il faut parfois prendre le temps de lever les yeux au ciel pour s'apercevoir qu'il y a une vie encore + riche, en dehors de la blogosphère. C'est tellement vrai... Mais je rajouterais quand même que les 2 ne sont pas incompatibles et se complètent même pour un équilibre salutaire (certes un peu précaire). Car oui, il faut le reconnaître, je me suis tellement habituée à votre présence discrète mais fidèle au cours de ces 4 années bloguesques, que les départs successifs de certaines d'entre vous, vers de beaux et lointains horizons inaccessibles, ont fait monter en moi, quelques larmes de nostalgie, craignant (à juste titre) que l'éternelle devise du "loin des yeux loin du coeur" ne se re-confirme (expérience oblige) ---> C'est vrai, je m'emporte, j'exagère, et je sais qu'il n'est pas toujours crédible de vouloir égaler les grands poètes romantiques. Mais vous le valez si bien les "MILF" (désolé, mais ce terme re-découvert ici et qui peut paraître vulgaire et péjoratif, me fait vraiment trop rire!). Alors, on se reprend, on se mouche un grand coup (pouuueeeeeeeeeeet!), et on fait "cheeeeeeeese", persuadée qu'on sera tout aussi bien ici, et qu'on pourra même y faire d'aussi belles rencontres que là-bas! Si si si, on y croit... ( et on re-motive les troupes affaiblies ---> On progresse : déjà 2000 visiteurs et 66 "petits mots doux" à ajouter au compteur!)

En attendant, je ne parviens pas m'imaginer quitter (à moins que l'on me jette à grands coup de pieds) "le club très sélect des mamans ultra chouettes de la blogo-mère (devenues facebookiennes)", où règne Respect|jolis mots|générosité|bon goût|humour maternelle (très second degré)|et solidarité. J'ai donc fait la démarche (non sans quelques premiers cafouillages) de vous suivre encore -un peu- sur IG, en espérant que les retardataires nous rejoindront peut-être... et partageront bientôt, à nos côtés, "ces petits rien qui font du bien". En toute amitié... 

 

19c2c6e6b38311e3ae3512ce5959e702_8

La blogomum épinglée sur mon "vrai" mur (au dessus de mon bureau).

Ainsi, il me suffit de lever les yeux pour vous avoir à mes côtés (sans compter les cadeaux qui trônent en bonne place dans la chambre de notre demoiselle).

1000 Mercis ♥


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et b tu sais pas, nous, on t'aime bloguement Anne Lise!<br /> <br /> Le blog me manque mais je n'ai ni plus le support (ordi HS) ni le temps (arrivée de Mia) malheureusement.Mon seul repère est fb! Pourtant j'en aurais des choses à raconter avec l'arrivée de petite soeur!! <br /> <br /> Je ne prend même presque plsu le temps de te lire. <br /> <br /> Mais chaque fois que je vois à la télé, dans un magazine ou sur un catalogue de vacances (:-D), la région Savoyarde, je pense à toi et à Alixette! <br /> <br /> En vrai, vous me manquez! <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite encore plein d'inspiration!
C
Quelle plume!!!! J'adore te lire, tu décris si bien les choses... Quelques mois nous ont éloignées mais on se retrouve à travers nos nouveaux blogs respectifs. Et de mon cˆoté je n'ai qu'une amie virtuelle, toi ;-) Au fait, nous nous organisons des vacances à Annecy au mois d'aoˆut... as-tu des bons plans, des mauvais à éviter...? On pourrait peut-ˆetre se voir en vrai... Et instagram, ça marche comment? Ca peut ˆetre privé??? (tu connais ma peur de facebook et tout ce qui y ressemble).<br /> <br /> Caroline
E
Ton texte est magnifique comme toujours, et sache que je suis très fière ( limite je me la pète) d'être épinglé sur ton vrai mur non pas une mais deux fois !!!!!! ( avant ce n'était pas sur ton frigo??)
Publicité